Titre Assistant(e) d’Administration Commerciale et de Communication TPE / PME

Titre Assistant(e) d'Administration Commerciale et de Communication TPE / PME (ASCOM)

Le titulaire du titre Assistant(e) d’Administration commerciale et de Communication réalise le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objec-tif de qualité.  

Il communique à la clientèle des informations techniques sur les produits et les services de l’entreprise. 

Il a également pour missions de prospecter la clientèle et vendre des produits ou des services, et d’assurer la gestion et le suivi administratif de dossiers (concevoir et produire des documents à usage commercial et/ou administratif). 

Par ailleurs, il maîtriser le fonctionnement des matériels informatiques et bureautiques, organise ses données sur les différents supports numériques disponibles. Il maîtriser les techniques de base du secrétariat commercial (communication, organisation, gestion de dossiers et applications sur logiciels de gestion commerciale.).

Les Titres professionnelles sont composés de blocs de compétences, chaque bloc regroupe des compétences de même nature. Une certification partielle par bloc est aussi possible. La capitalisation doit s’opérer sur une période maximum de 5 ans.

Résultats dernières sessions

Année 2023 (7 candidats)
Admis 100%
Année 2022 (9 candidats)
Admis 100%

Retour à l'emploi dans les 6 mois

Année 2023
80%

Satisfaction

Année 2023
97%
Année 2022
97%

Abandon

Année 2023
0%
  • Dont abandon pour retour à l’emploi : 0 %
  • Dont abandon pour raisons personnelles : 0 %
  • Dont abandon pour réorientation : 0 %
Année 2022
0%
  • Dont abandon pour retour à l’emploi : 0 %
  • Dont abandon pour raisons personnelles : 0 %
  • Dont abandon pour réorientation : 0 %

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